L'équipe de Pan Cocorico

L'équipe de Pan Cocorico

Chloé ROSO

Co-fondatrice

Emilien ROSO

Co-fondateur

Solène STANCIU

En stage design

Notre histoire

Notre histoire

Chloé et Émilien, sœur et frère, mère et maire, nous sommes les co-fondateurs de Pan Cocorico. Issus d’une famille de menuisiers, nous connaissons bien le monde de l'artisanat et nous avons voulu donner une seconde vie aux vieux meubles de famille qui prennent la poussière dans nos greniers.

1,2 million de tonnes de meubles sont jetés chaque année en France. Conscients de l'enjeu environnemental, nous voulons donner à tous la possibilité de réutiliser ses meubles pour limiter le gaspillage et la consommation de matières premières.

Installé dans un petit village du Lot-et-Garonne, Pan Cocorico a aussi pour fin de mettre en valeur cet artisanat rural, ces artisans indépendants aussi créatifs que talentueux. C'est aussi cela qui motive notre démarche : mettre en valeur ces savoirs-faites souvent méconnus.

Notre projet

Notre projet

Pan Cocorico est la première plateforme qui vous permet de trouver facilement un artisan pour relooker vos meubles. Tout se fait sur la plateforme : publication de votre projet, choix de l'artisan, paiement, transport, etc.

Avec Pan Cocorico, nous vous donnons la possibilité de redonner du style aux vieux meubles de famille auxquels vous tenez mais qui ne correspondent plus à votre intérieur. Repeindre votre meuble, éclaircir les boiseries, ajouter des éléments métalliques ou des vitraux, changer le tissus d'un vieux fauteuil... nos artisans référencés répondent à toutes vos problématiques.

On est certain que vous trouverez sur Pan Cocorico l'artisan idéal pour votre projet. Alors n'hésitez pas, lancez vous !

Le blog
Ils nous soutiennent

Ils nous soutiennent